ACTUALITES

Haïti en crise : la capitale paralysée à la veille d’une manifestation

Ce matin, la capitale s’est réveillée dans un climat de tension accrue à la veille d’une manifestation d’ampleur annoncée.

Les rues sont en grande partie désertes, les commerces, bureaux de transfert et supermarchés ayant fermé leurs portes. Des barricades constituées de pneus enflammés ont été érigées, entravant la circulation et témoignant d’un climat social tendu.

Selon les estimations, plus de 85 % du territoire métropolitain serait sous l’influence du groupe armé « Viv Ansanm ». Cette expansion des gangs soulève des préoccupations quant à la sécurité publique et à la capacité des autorités à rétablir l’ordre. Les forces de police, confrontées à des moyens limités, peinent à contenir la situation.

Jusqu’à présent, aucune réaction officielle majeure n’a été formulée par les autorités locales ou par la communauté internationale concernant cette montée de l’insécurité.

La situation reste évolutive, et les appels à des mesures concrètes pour renforcer la sécurité et restaurer l’ordre public se multiplient.

 

Rédaction Kominotek NEWS

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!