Lors d’une interview en direct à Radio Éclair, Guy Philippe a critiqué la politique américaine en Haïti, la qualifiant de poison qui détruit le pays. Il affirme que tous les bandits sont en contact direct avec l’ambassade américaine.
Il a mentionné que son parti politique « Révolution » s’engage à démanteler le système en place et à libérer le pays. Des délégations sont envoyées dans de nombreux pays considérés comme les pays alliés d’Haïti afin de présenter le pays de manière positive et d’exposer les véritables problèmes auxquels Haïti fait face.
Selon Guy Philippe, son parti politique repose sur une équipe sérieuse, composée d’ hommes et de femmes dévoués, travaillant sur le terrain en Afrique, en Amérique du Sud et en Europe. Ils consultent divers experts, tels que des géologues, des travailleurs miniers et des agriculteurs, pour élaborer des solutions concrètes pour le développement du pays.
Guy Philippe a encouragé le peuple haïtien à se préparer au changement, insistant sur l’importance du mouvement révolutionnaire. Il a également souligné qu’il refuse de précipiter les choses afin d’éviter les erreurs.
En outre, son parti politique a déposé des plaintes auprès des Nations Unies, au gouvernement Kenyan, ainsi qu’à la justice en Haïti pour qu’ils prennent note que tout ce qui se passe dans le pays est illégal.
Pour clore l’interview, il pointe du doigt l’ambassade américaine comme responsable de l’insécurite en Haiti.
Rédaction Kominotek News