Grand mouvement de protestation à Port-au-Prince : les déplacés se soulèvent contre le gouvernement.
Une vive tension a éclaté ce jeudi 13 février 2025 sur la route de Bourdon, où des habitants de Solino, contraints de se réfugier dans les locaux de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) depuis plusieurs mois, ont décidé de bloquer la circulation. Leur objectif : interpeller l’État sur la situation sécuritaire qui les empêche de rentrer chez eux.
Les manifestants dénoncent l’inaction des autorités face aux gangs armés qui occupent leur quartier et d’autres zones stratégiques de la capitale. Ils exigent des opérations de police pour déloger ces groupes armés et réclament le déploiement de l’armée dans ces espaces afin d’empêcher les gangs de s’y réinstaller.
En guise de protestation, les déplacés ont érigé des barricades et bloqué la circulation sur la route de Bourdon, un axe majeur reliant plusieurs quartiers. La situation provoque d’importants embouteillages et alimente les tensions dans la zone.
Face à cette mobilisation, les autorités n’ont, pour l’instant, donné aucune réponse officielle. En attendant, les manifestants restent déterminés à faire entendre leur voix et à réclamer leur droit fondamental à la sécurité et à un retour chez eux en toute tranquillité.
Rédaction Kominotek News