ACTUALITES

Garry Conille compte distribuer de l’argent au peuple haïtien

Le Premier ministre Garry Conille a dévoilé une révision budgétaire majeure de plus de 12 milliards de gourdes pour l’année 2023-2024, dans le cadre d’un plan visant à soutenir les familles vulnérables à travers une série de projets sociaux. Parmi ces initiatives, près de 27 000 familles recevront une aide de 20 000 gourdes chacune, et plus de 260 000 parents d’élèves bénéficieront du même soutien pour alléger les frais de la rentrée scolaire.

Le gouvernement prévoit également de lutter contre la faim en inaugurant 350 restaurants communautaires et en distribuant 37 000 kits alimentaires. En parallèle, un montant de 2,2 milliards de gourdes sera consacré au renforcement du système de protection sociale, tandis que 790,8 millions de gourdes seront destinés à l’assistance des personnes déplacées à cause de la violence. Pour l’année scolaire 2024-2025, deux millions d’élèves bénéficieront de livres gratuits.

Ces mesures s’inscrivent dans une stratégie globale visant à améliorer les conditions de vie des Haïtiens, tout en s’attaquant aux défis économiques et sociaux auxquels le pays fait face.

Rédaction Kominotek News 

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!