Lundi 2 décembre 2024, un drame a éclaté dans le quartier de Gage Park à Chicago, où une fusillade a fait huit victimes, dont trois mortellement. L’incident s’est produit lors d’un rassemblement social dans une résidence, selon un responsable de la police locale.
Parmi les blessés, plusieurs ont été hospitalisés dans un état critique, tandis qu’une autre victime a été stabilisée dans un établissement de santé, ont rapporté les responsables des pompiers de Chicago à NBC Chicago.
John Hein, chef de la patrouille de la police de Chicago, a indiqué que l’alerte avait été donnée peu après 14 heures pour signaler une personne abattue. Les victimes, composées de quatre hommes et quatre femmes, sont âgées de 20 à 35 ans. Toutes les personnes décédées sont des hommes.
Deux des blessés ont été transportés par des véhicules privés vers des centres médicaux, tandis que les autres ont été pris en charge par des ambulances municipales.
Les circonstances exactes de cette fusillade restent floues. Le mobile de l’attaque n’a pas encore été établi, et aucune information concernant des suspects potentiels n’a été communiquée. Le chef Hein a toutefois précisé que la résidence avait déjà été le théâtre d’interventions policières dans le passé.
Rédaction Kominotek News