Emmanuel Bernard, connu sous le nom de Manno, a été arrêté par la police durant le week-end du 6 au 7 septembre 2024, à Boca Raton, en Floride. L’homme, un Haïtien travaillant avec des personnes âgées, est accusé d’avoir volé 20 000 dollars américains à un patient dont il s’occupait.
Selon les autorités, Emmanuel Bernard aurait abusé de la confiance de la victime en utilisant sa carte de débit pour effectuer des retraits et des achats non autorisés. Les accusations soulignent que les transactions effectuées par Bernard étaient non seulement fréquentes, mais également réalisées de manière illimitée, ce qui a entraîné le détournement d’une somme considérable.
L’arrestation de Bernard a eu lieu après que la victime a signalé des transactions suspectes sur son compte bancaire. L’enquête menée par la police de Boca Raton a révélé des preuves accablantes concernant les retraits effectués par Bernard. Ce dernier, qui travaillait comme aide auprès de personnes âgées, aurait utilisé sa position de confiance pour accéder aux fonds de la victime.
Emmanuel Bernard est actuellement en détention en attendant son procès.
Rédaction Kominotek News