ACTUALITESPOLITIQUE

États-Unis : un ancien chef de police condamné pour viol et meurtre s’évade de prison

Grant Hardin, ancien chef de police de la petite ville de Gateway, dans l’Arkansas, qui purgeait une peine de plusieurs décennies pour viol et meurtre, a réussi à s’évader de sa prison ce dimanche.

Selon les services correctionnels américains, cités par l’Associated Press, le détenu a utilisé un déguisement rudimentaire pour se faire passer pour un membre des forces de l’ordre lors de son évasion. Il s’est échappé de son unité à la prison de Calico Rock, où il était incarcéré depuis 2017.

En 2017, Grant Hardin avait reconnu les faits dans l’affaire du meurtre d’un employé communal des services des eaux à Gateway. La victime avait été retrouvée morte, abattue d’une balle dans la tête. Pour ce crime, il avait été condamné à 30 ans de réclusion. Cependant, pendant sa détention, de nouvelles preuves ADN ont établi un lien entre lui et le viol d’une enseignante du primaire, un crime qui remontait à novembre 1997 et qui était resté non résolu. Après avoir interjeté appel, il avait finalement été condamné à 50 ans de prison pour ce deuxième délit.

Le Département des services pénitentiaires a indiqué à des médias américains que de nombreuses agences étaient mobilisées pour retrouver le fugitif, qui était toujours en cavale lundi. Cette évasion intervient à peine quelques jours après une autre évasion spectaculaire : celle de dix détenus dans une prison de La Nouvelle-Orléans, en Louisiane.

Aux États-Unis, les autorités sont donc engagées dans une nouvelle chasse à l’homme, suscitant un grand émoi dans le pays.

 

Rédaction Kominotek NEWS

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!