ACTUALITES

États-Unis : la Floride sous la menace d’un puissant ouragan

La Floride se prépare, ce mardi, à l’approche de la tempête tropicale Helene, qui pourrait se renforcer pour devenir un ouragan majeur avant de frapper le sud-est du pays jeudi 26 septembre, selon les prévisions des autorités météorologiques. La tempête, actuellement active dans les Caraïbes, devrait intensifier sa puissance mercredi, comme l’indique le dernier bulletin du Centre national des ouragans (NHC).

Selon le National Hurricane Center (NHC), une surveillance a été mise en place pour le littoral du golfe de Floride en raison de ce « cyclone tropical potentiel ». La tempête Helene a déjà commencé à générer de fortes pluies dans l’Ouest des Caraïbes, touchant des régions comme le Mexique, Cuba et la Jamaïque, ce qui pourrait entraîner des inondations.

Les prévisions indiquent que la dépression devrait s’intensifier dans la nuit de mercredi à jeudi, profitant des eaux chaudes du golfe du Mexique. Selon Meteomedia, Helene pourrait se transformer en ouragan de catégorie 3 d’ici la fin de la semaine, avec une trajectoire prévue vers les côtes de la Floride dès jeudi matin, avant de se diriger vers Tallahassee dans l’après-midi.

En prévision de cette tempête, le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a élargi l’état d’urgence à 61 des 67 comtés de l’État. La Garde nationale a également été mobilisée pour répondre à la situation. Les autorités météorologiques préviennent que Helene pourrait provoquer des pluies torrentielles, des vents violents, ainsi que des crues soudaines le long du corridor de Floride et sur les côtes.

Par ailleurs, des pluies intenses devraient s’abattre sur une partie de Cuba, posant un risque d’inondations graves et de coulées de boue. Si les prévisions se réalisent, Helene serait le premier ouragan majeur à toucher les États-Unis depuis plus d’un an. Le dernier ouragan de catégorie 3, Idalia, avait frappé le nord-est de la Floride en août 2023, tandis qu’un ouragan de catégorie 1 avait déjà causé des dégâts et des pertes humaines en août dernier.

Rédaction Kominotek News 

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!