Antwaun Ware passera le reste de sa vie en prison après avoir été reconnu coupable du meurtre de son ex-petite amie, Jasmine Dunbar, en mars 2018. Ce crime sordide, marqué par une extrême violence, a choqué l’Arizona et mis en lumière une tragédie aux conséquences irréparables.
Le 6 mars 2018, Jasmine Dunbar, 21 ans, monte à bord du véhicule d’Antwaun Ware, son ex-compagnon, pour se rendre à un test de paternité à Phoenix. Ce sera la dernière fois qu’elle est vue vivante.
Quelques heures plus tard, un couple découvre un bébé de sept mois, abandonné sur le bord d’une route, attaché dans son siège-auto. À côté de l’enfant, les effets personnels de la jeune femme, dont son identification. Alertées, les autorités entament immédiatement des recherches.
Le lendemain, à environ cinq kilomètres du lieu où le nourrisson a été retrouvé, les enquêteurs tombent sur une scène macabre : les restes calcinés de Jasmine Dunbar. Selon les rapports de police, elle aurait été rouée de coups avant d’être brûlée.
Les preuves accumulées par les enquêteurs ne laissent aucun doute sur la responsabilité d’Antwaun Ware. Confronté aux accusations, il finit par plaider coupable de meurtre au premier degré et de mise en danger d’autrui. Sa peine est sans appel : la prison à vie.
L’histoire de Jasmine Dunbar est celle d’une jeune femme dont la vie a été brutalement interrompue par un acte de violence impardonnable. Quant à son enfant, sauvé in extremis, il grandira avec l’absence d’une mère arrachée à la vie dans des circonstances atroces.
Rédaction Kominotek News