ACTUALITESPOLITIQUE

Dominique Dupuy Prend Position sur le Rapatriement de 10 000 Haïtiens Annoncé par Luis Abinader

Dans un communiqué publié sur X le 3 octobre, la ministre des Affaires étrangères, Dominique Dupuy, a pris acte de la décision du président dominicain, Luis Abinader, de procéder au rapatriement de 10 000 Haïtiens chaque semaine.

Elle a exprimé ses préoccupations concernant les mesures discriminatoires qui prévoient la déportation massive de ressortissants haïtiens, annoncées par les autorités dominicaines le 2 octobre 2024.

Dominique Dupuy a également souligné l’importance de respecter les droits fondamentaux de chaque individu concerné par cette décision regrettable. Pour faire face à cette crise, le ministère des Haïtiens vivant à l’étranger (MHAVE) a prévu de renforcer les capacités de sa mission diplomatique et de ses postes consulaires en République dominicaine, afin de fournir un soutien adéquat à ses concitoyens.

De plus, le MHAVE annoncera bientôt une réunion avec des organisations de la société civile et des agences internationales œuvrant dans la région frontalière, dans le but de définir une stratégie d’assistance pour les personnes affectées.

Rédaction Kominotek News 

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!