ACTUALITES

Nouveaux stratagèmes du chef de gang “Barbecue” suite à l’arrivée de la force multinationale en Haïti

Aujourd’hui, le 28 juin 2024, le chef du gang “Viv Ansanm” Barbecue a organisé une distribution de repas pour le peuple. En plus de nourrir les gens, il a également partagé un message sur l’importance du dialogue avec les autorités .

S’exprimant lors de l’événement, le chef a souligné que beaucoup interprètent mal son intention de dialoguer avec  les autorités. Pour lui, il est crucial que ceux qui ont une formation militante comprennent la nécessité de maintenir une ouverture au dialogue. Il a ajouté que le groupe “Viv Ansanm” est composé de compatriotes et de nationalistes dévoués à l’amour de leur pays, prêts à soutenir ce qui est bénéfique pour la nation, sans chercher des intérêts personnels.

Insistant sur l’importance du collectif, il a cité un proverbe créole bien connu : “Tan pou m bwè chanpay ak on ti gwoup moun m prefere bwè dlo ak tout moun”, pour essayer de faire croire à l’esprit de solidarité qui règne au sein du gang “Viv Ansanm”. Toutefois, il a prétendu reconnaître que certains membres du gang commettent des actes répréhensibles et des actions condamnables dans le but de se faire passer pour un innocent .

Cette réaction de la part de “Barbecue” et son acte de générosité ne sont qu’un stratagème utilisé pour tromper les gens. Il tente de dissimuler ses actions criminelles en se présentant comme un héros, voire un saint.

Rédaction Kominotek News
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!