ACTUALITES

Dimanche 4 août 2024 : La commune de Ganthier est le théâtre d’une nouvelle escalade de violence

La commune de Ganthier est le théâtre d’une nouvelle escalade de violence orchestrée par le redoutable gang 400 Mawozo. Dimanche 4 août 2024, les terroristes ont pris d’assaut le poste douanier de Ganthier, incendiant un véhicule blindé de la Police Nationale d’Haïti (PNH). (Information relayées par Lune Actus)

Cette attaque s’inscrit dans une série d’actes de violence perpétrés par le gang, qui avait déjà détruit le commissariat de la commune. Les assaillants ont également soudé un pont reliant Ganthier à Fonds-Parisien, perturbant gravement les déplacements et accentuant l’isolement de la zone.

Depuis quelque temps, l’arrondissement de Croix-des-Bouquets est plongé dans un climat de terreur sous le contrôle des gangs, laissant les habitants démunis et craintifs. La prise de Ganthier par les 400 Mawozo illustre l’ampleur de l’insécurité qui règne dans cette région, exacerbant une crise déjà profonde.

La situation critique appelle une réponse urgente et coordonnée des autorités pour rétablir l’ordre et la sécurité dans cette région en proie à la violence.

Rédaction Kominotek News

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!