ACTUALITES

Deux criminels recherchés en Haïti arrêtés en République Dominicaine

La Police Frontalière (Polifront), en coopération avec les services d’immigration dominicains, a procédé à l’arrestation de deux individus impliqués dans des crimes majeurs commis en Haïti.

Parmi eux se trouve Egbor IK, un ressortissant nigérian âgé de 29 ans. Ce dernier était activement recherché après s’être évadé de la prison civile de la Croix-des-Bouquets. Il avait été incarcéré pour détention et transport de cocaïne, des charges retenues contre lui à la suite de son arrestation à l’aéroport international Toussaint Louverture en juin 2022.

Le second individu, François James, originaire de Cabaret, est accusé de son rôle dans un double meurtre survenu en juin 2018. Lors d’un match de football à Lafiteau, opposant les équipes de Titanyen et de Minoterie, une altercation avait éclaté, se soldant par la mort de Giovani Charles, 19 ans, et Voltaire Jean, 20 ans. François James, suspecté d’avoir agi avec la complicité de cinq autres personnes, est également tenu responsable de plusieurs blessures infligées à d’autres spectateurs ce jour-là.

Ces arrestations marquent une étape importante dans la coopération entre les autorités haïtiennes et dominicaines, visant à lutter contre la criminalité transfrontalière et à renforcer la sécurité dans la région. Les deux suspects devraient être extradés en Haïti pour y répondre de leurs actes devant la justice.

Rédaction Kominotek News

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!