La Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé l’arrestation d’Alexandre Frantzces, policier affecté au BIM (Brigade d’Intervention Motorisée) et diplômé de la 19e promotion. Il est accusé d’entretenir des liens avec le groupe terroriste Kraze Baryè, dirigé par Vitel’homme Innocent.
Selon les autorités, Alexandre Frantzces aurait de bonnes relations avec Yvelt Célestin, alias Tizo, présenté comme le deuxième chef de ce gang.Cette arrestation illustre les défis internes auxquels fait face la PNH, notamment la lutte contre l’infiltration de ses rangs par des individus censés protéger la population.
Ce genre d’incidents répétitifs révèle les failles de l’institution et le manque d’éthique professionnelle de certains officiers de la PNH. Est-ce dû à leur faible salaire ou à leur mauvaise foi qui les pousse à pactiser avec le diable ?
En aucun cas, un agent chargé d’assurer la sécurité ne devrait manquer à son devoir d’exemplarité. Il doit incarner un symbole de dignité et de respect des codes de déontologie de sa profession.
Rédaction Kominotek News