ACTUALITES

Crise migratoire aux États-Unis : conseils et avertissements de Mtre Eddy Laguerre pour les Haïtiens sous TPS

Face à la position de Donald Trump sur la crise migratoire aux États-Unis , Maître Eddy Laguerre, avocat spécialisé en immigration, rappelle l’importance pour les détenteurs du TPS (Statut de Protection Temporaire) de toujours avoir en leur possession les documents prouvant leur statut. Cette mesure de précaution vise à réduire les risques d’arrestation ou de malentendu avec les autorités d’immigration.

Le TPS offre une protection temporaire contre la déportation à certains immigrants aux États-Unis. Selon Maître Laguerre, tant qu’un individu maintient ce statut, il bénéficie légalement d’une protection contre l’expulsion. Cependant, il met en garde : « Il est impératif que chaque bénéficiaire du TPS ait toujours sur lui les documents prouvant son statut, surtout lorsqu’il se déplace. »

Avec l’intensification des contrôles d’immigration dans certaines régions des États-Unis, les détenteurs du TPS peuvent être interrogés par les autorités, particulièrement lors de déplacements dans des zones surveillées ou proches des frontières. Sans preuve tangible de leur statut, ils risquent d’être placés en détention provisoire, même s’ils sont en règle.

Rédaction Kominotek News

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!