ACTUALITES

Crise interne à l’ONA : les employés dénoncent une mainmise politique

Depuis mardi 7 janvier 2025, plusieurs bureaux de l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) situés dans des villes de province sont à l’arrêt. Les employés protestent contre une vague de mutations ciblant des responsables locaux, transférés dans des annexes éloignées de leurs lieux de résidence. Ces décisions, perçues comme arbitraires et punitives, sont dénoncées par les protestataires comme des représailles directes aux récentes critiques adressées à Marguerite Berth Marescot, Directrice Générale de l’ONA.

Les employés mobilisés, réunis au sein du Collectif des employés engagés de l’ONA, affirment que ces transferts massifs ont été orchestrés en réponse aux dénonciations des pratiques de gestion jugées abusives au sein de l’institution. Selon les manifestants, ces pratiques auraient également une connotation politique. Ils accusent le dirigeant du parti EDE, qui exercerait une influence croissante sur l’ONA, d’orchestrer ces décisions.

La suspension des activités dans plusieurs bureaux provinciaux commence à affecter les assurés, qui se plaignent de ne pas pouvoir accéder aux services. Face à cette situation, les employés demandent l’annulation immédiate des transferts, ainsi qu’une enquête indépendante sur les décisions de gestion de Marguerite Berth Marescot.

Rédaction Kominotek News

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!