Crise en Haïti : Les médias en ligne et le gouvernement se concertent pour trouver des solutions
Le Premier ministre Dr Garry Conille a tenu une réunion avec des représentants du Réseau National des Médias en ligne (RENAMEL) et de l’Association Haïtienne des Médias en ligne (AHML) afin de discuter de la crise socio-sécuritaire actuelle qui secoue Haïti. Cette rencontre, qui s’est déroulée hier 24 juillet 2024, avait pour but de créer un espace de dialogue entre les médias en ligne et le gouvernement.
Le Dr Garry Conille a souligné l’importance cruciale des médias en ligne dans la gestion de l’état d’urgence sécuritaire. Selon le Premier ministre, « la réussite de l’état d’urgence sécuritaire au cours de la transition dépend aussi, en partie, de la Presse et des médias en ligne ».Les représentants des médias en ligne ont également exprimé leur engagement à participer activement à la gestion de la crise. « C’est un engagement citoyen et socioprofessionnel de s’auto-réguler et de se responsabiliser face à la crise globale qui sévit actuellement en Haïti », ont-ils déclaré. Ils ont souligné leur volonté de travailler de concert avec le gouvernement pour fournir des informations précises et pertinentes, tout en veillant à maintenir une éthique professionnelle rigoureuse.
La rencontre a permis d’établir un pont entre les médias numériques et les autorités gouvernementales, ouvrant la voie à une collaboration accrue dans la lutte contre l’insécurité et les défis socio-économiques auxquels le pays est confronté. Le Premier ministre a encouragé les médias en ligne à continuer leur travail en mettant l’accent sur la nécessité d’une information responsable et équilibrée.
Rédaction Kominotek News