POLITIQUE

Crise de gouvernance : le RHAJAC appelle à destituer le CPT

À l’occasion du premier anniversaire de l’installation du Conseil présidentiel de transition (CPT), le Réseau haïtien des journalistes anti-corruption (RHAJAC) a exprimé une vive condamnation de l’action des membres du Conseil, réclamant leur départ immédiat. Dans une note de presse publiée le vendredi 25 avril 2025, l’organisation dénonce une année de gestion entachée de graves dérives.

Le RHAJAC accuse les neuf membres du CPT d’avoir abusé de leur pouvoir pour des intérêts personnels. Selon le réseau, ces responsables auraient enrichi leur cercle, engagé des lobbyistes à l’étranger et prolongé une transition politique de plus en plus rejetée par la population. L’organisation estime que ces pratiques ont plongé Haïti dans un chaos croissant, qualifiant leurs actes de « haute trahison ».

Face à cette situation, le RHAJAC réclame non seulement la destitution immédiate des membres du CPT, mais aussi leur mise en arrestation. L’organisation plaide pour l’émergence d’un nouveau leadership fondé sur le patriotisme, l’intégrité et le courage, capable de restaurer la sécurité, la stabilité et la dignité du pays.

Le réseau appelle également la population haïtienne à se mobiliser pour défendre les intérêts nationaux. Dans un contexte de violence généralisée, il insiste sur l’urgence d’une réaction collective pour faire face aux dérives constatées au sommet de l’État.

Source : VIB

Rédaction kominotek NEWS

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!