ACTUALITES

Cour Supérieure des Comptes Prise d’Assaut par des Hommes Armés

Le bâtiment abritant la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif a été pris d’assaut par des criminels le vendredi 17 mai 2024. Localisé dans la rue de la Réunion, à une courte distance du Palais national, cet établissement a été l’objet d’une attaque brutale, comme le rapporte Le Nouvelliste.

Un conseiller, interrogé par le journal, a confirmé l’attaque, déclarant que les bandits avaient  attaqué les locaux tôt dans la matinée. Cette attaque survient à la suite d’une tentative similaire la veille, lorsque des responsables de l’institution rapportent qu’un premier groupe de bandits avait tenté d’attaquer la Cour des comptes.

Depuis plus de deux mois, les maisons et les entreprises du centre-ville de Port-au-Prince sont la cible d’attaques, de pillages et même d’incendies perpétrés par des bandits armés.

 Des membres de la coalition de gangs connue sous le nom de “Viv ansanm” ont lancé des attaques répétées contre le quartier Fort-National, incendiant des maisons et des véhicules.

La situation sécuritaire s’aggrave également dans les zones périphériques de Port-au-Prince, où les bandits exercent un contrôle total depuis vendredi dernier, de Carrefour à Gressier.

Rédaction Kominotek News

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!