ACTUALITES

Mardi 28 mai 2024 : Comportement Inquiétant des Agents de la PNH

L’UTAG a incendié des véhicules “appartenant” à des individus armés. Ce genre de comportement soulève des interrogations sur le rôle de la police au sein de la communauté haïtienne. Est-ce normal que la police adopte le même comportement que les bandits ? Au lieu de brûler ces voitures , ne devraient-elles pas les saisir en tant que forces de l’ordre ?

L’incident a eu lieu hier soir, le 28 mai, à Pernier. Pour répondre à la violence des individus armés, l’UTAG a réagi exactement comme ces hommes qui sèment le chaos dans le pays. Est-ce que les forces de l’ordre ne sont pas censées faire respecter la loi et l’ordre sans recourir à des mesures illégales ou excessives ? Ne devraient-elles pas afficher un comportement exemplaire pour projeter une image positive différente de ces hommes qui recourent à la violence ?

Les observateurs sont d’autant plus inquiets lorsqu’ils considèrent que les bandits sont réputés pour confisquer les véhicules de paisibles citoyens. En brûlant ces véhicules, les agents de l’ordre ont très probablement brûlé les biens de citoyens qui perdent tout espoir de récupérer un jour le fruit de leur labeur.

Ces interrogations soulèvent des préoccupations quant au rôle et à la responsabilité de la Police Nationale D’Haïti ( PNH ) dans la société haïtienne.

Rédaction Kominotek News

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!