ACTUALITESSOCIETE

Clarification de l’Ambassade des États-Unis sur l’arrestation de présumés membres de gang  à Tabarre

Port-au-Prince, 8 décembre 2024 – L’Ambassade des États-Unis a publié un communiqué pour clarifier les circonstances entourant l’arrestation de deux individus près du complexe de l’Overseas Engineering & Construction Corp (OECC) à Tabarre. Elle a fermement réfuté toute implication directe dans l’incident, mettant ainsi fin aux rumeurs circulant dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Selon l’Ambassade, des mesures ont été prises pour garantir la sécurité aux abords de ses locaux :

« Nous surveillons de près la sécurité dans les environs de l’Ambassade pour protéger notre personnel. Nous avons alerté la Police Nationale d’Haïti (PNH) et les Forces Armées d’Haïti (FAd’H) de l’incident, mais nous n’avons demandé ni obtenu la libération d’aucun individu. »

Les Forces Armées d’Haïti ont, de leur côté, confirmé que les deux suspects arrêtés sont des membres présumés du gang « Kraze Baryè ». Ces derniers ont été remis à la PNH pour la poursuite des procédures judiciaires, conformément aux protocoles habituels.

Les forces de sécurité locales et les partenaires internationaux renforcent leur coopération pour lutter contre la criminalité en Haïti.

Rédaction Kominotek News

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!