La Direction Générale des Impôts (DGI) a officiellement une nouvelle équipe dirigeante. Romual Petit et Alfred Pierre ont été installés respectivement comme Directeur Général et Directeur Général Adjoint de l’institution le lundi 9 octobre 2024. La cérémonie s’est tenue en présence du ministre des Finances, Alfred Fils Metellus, qui a procédé à leur installation.
Romual Petit, désormais à la tête de la DGI, prend les commandes d’une institution clé dans la gestion des finances publiques en Haïti.Il est appelé à renforcer l’efficacité de la collecte des impôts et à œuvrer pour une administration fiscale plus transparente et moderne.
Alfred Pierre, qui assume la fonction de Directeur Général Adjoint, apportera également son expérience et son savoir-faire dans la gestion administrative et financière. Ensemble, ils devront relever les défis liés à la révision du système fiscal haïtien, l’augmentation de la productivité de la DGI et l’amélioration de la relation entre l’administration fiscale et les contribuables.
Rédaction Kominotek News