ACTUALITESSOCIETE

Cartes mexicaines falsifiées : le parquet enquête sur un réseau criminel

Le parquet de Fort-Liberté, en collaboration avec la Police nationale d’Haïti (PNH), a récemment mené une opération ayant abouti au démantèlement d’un réseau spécialisé dans la fabrication de faux documents, notamment de fausses cartes de résidence mexicaines.

Cette intervention, fruit d’un travail de coordination entre le ministère public et les forces de l’ordre, visait à freiner les activités frauduleuses portant atteinte à la sécurité documentaire et à la légalité administrative. Grâce à des renseignements précis, les autorités ont pu intervenir efficacement et appréhender deux suspects.

Les personnes interpellées ont été identifiées comme Smith Orange et Ansy Gabaud. Ils sont accusés d’escroquerie et d’usage de faux documents officiels. Actuellement en garde à vue, ils devraient prochainement être déférés devant la justice pour répondre des charges retenues contre eux.

Le parquet a indiqué que les investigations se poursuivent afin de faire toute la lumière sur les ramifications de ce réseau. Les autorités n’excluent pas la possibilité de procéder à d’autres arrestations dans les jours à venir, en fonction des éléments recueillis.

Cette opération marque un pas important dans la lutte contre les activités illicites de falsification de documents en Haïti. Le parquet de Fort-Liberté affirme sa détermination à poursuivre ces actions pour démanteler entièrement ce type de réseau et garantir le respect des lois en vigueur.

Rédaction Kominotek NEWS

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!