La situation sécuritaire à Carrefour Feuille se dégrade de jour en jour, au point que les actes de lynchage deviennent monnaie courante. Le 16 février 2025, trois personnes circulant sur deux motos ont été brûlées vives par un groupe d’individus à l’intersection près de l’Hôtel Oloffson.
L’incident a été précédé d’une autre intervention de la police à Kodada, où un bandit a été capturé. Contrairement à ce que l’on pourrait attendre, les autorités ont choisi de ne pas l’exécuter sommairement. Au lieu de cela, il a été utilisé comme éclaireur, apportant des informations cruciales qui ont permis d’arrêter plusieurs autres criminels dans la région. Cependant, la journée ne s’est pas terminée sans une nouvelle victime du « bwa kale ». À 2 heures du matin, un autre homme a été brûlé vif.
Face à ces événements tragiques, la police et les autorités locales incitent vivement les conducteurs de motos et leurs passagers à toujours être en possession de leurs pièces d’identification, afin d’éviter d’être victimes. Il est aussi fortement recommandé d’éviter la zone de Carrefour Feuille, en particulier la Place de Jérémie, où les risques de se retrouver dans de tels drames sont élevés.
Rédaction Kominotek News