Dans un affrontement , le chef redouté du gang « 5 Segonn », Danfè, a été abattu lors d’un échange de tirs avec des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) qui accompagnaient le Commissaire Jean Ernest Muscadin dans les montagnes de « Zoranje », dans le département de Nippes.
Danfè, connu pour ses activités criminelles à Saint-Louis du Sud, était un membre influent du gang « 5 Segonn » qui opérait dans la région. Les habitants de la région expriment à la fois un soulagement et une inquiétude après sa mort.
Les gangs continuent d’être actifs, et des zones demeurent propices à leurs activités illégales. La mort de Danfè souligne l’ampleur du problème et la nécessité pour les autorités de redoubler d’efforts dans leur lutte contre la criminalité.
Alors que le gang « 5 Segonn » subit un revers, il est clair que la bataille contre la criminalité est loin d’être terminée dans le département de Nippes, et que des mesures supplémentaires seront nécessaires pour garantir la paix et la sécurité pour tous.
Rédaction Kominotek News