ACTUALITES

Bilan tragique du massacre à Pont-Sondé lors de l’attaque du gang “Gran Grif”

Suite à la tragédie survenue à Pont-Sondé, une localité située dans la région de Saint-Marc, le jeudi 3 octobre 2024, plus de 60 personnes ont été massacrées lors d’une attaque armée perpétrée par le gang “Gran Grif”, selon les déclarations du commissaire du gouvernement de Saint-Marc, Venson François. Parmi les victimes, on dénombre trois bébés, des femmes, et plusieurs civils qui ont été abattus dans leur tentative désespérée d’échapper à la violence.

L’attaque, survenue tôt ce jeudi, a aussi coûté la vie à une jeune mère, son nouveau-né et la sage-femme qui assistait à son accouchement à domicile, selon des informations recueillies auprès de sources locales. Vingt-deux (22) autres personnes ont été gravement blessées, dont deux membres du gang touchés lors d’un échange de tirs avec la police haïtienne, a précisé un porte-parole du HCDH, Thameen Al-Kheetan, dans une déclaration à la presse. Au cours de ces attaques, les assaillants auraient incendié au moins 45 maisons et 34 véhicules, forçant un certain nombre d’habitants à fuir.

Alors que le gouvernement de facto et ses alliés internationaux tentent de projeter l’image d’un retour à la sécurité en Haïti, cet énième massacre démontre le contraire. La Mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti, dirigée par des forces kenyanes, est de plus en plus critiquée pour son incapacité à freiner l’escalade de violence. Malgré des déclarations optimistes, la réalité sur le terrain est que les gangs continuent de défier ouvertement les autorités, opérant en toute impunité.

Rédaction Kominotek News 

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!