Bilan des Décès lors d’une Confrontation Sanglante à Carrefour Peille
Le lundi 15 juillet 2024, à Carrefour Peille, dans le département de l’Artibonite en Haïti, les membres du gang « Gran Grif » et les forces de la Police nationale d’Haïti (PNH) se sont affrontés. Au cours de l’incident, trois personnes ont perdu la vie, dont deux membres du gang et un individu affilié à la coalition de Jean Denis.
Les hostilités ont commencé lorsque des criminels venus de Savien ont tenté de s’emparer du sous-commissariat de Pont-Sondé. Cette action a déclenché une violente confrontation, causant la mort de trois personnes. En outre, plusieurs membres du gang Gran Grif ont été gravement blessés et se sont retrouvés sans accès aux soins médicaux nécessaires.
La situation reste critique dans l’Artibonite ; les membres du gang Gran Grif continuent de menacer la région. Armés et déterminés, ils terrorisent la population locale et ont clairement exprimé leur intention de se diriger vers Liancourt, augmentant ainsi les inquiétudes sécuritaires dans la région.
Les autorités locales et la PNH restent mobilisées pour rétablir l’ordre et la sécurité dans la région, tout en intensifiant les efforts pour mettre fin aux activités criminelles des gangs qui persistent dans cette partie d’Haïti.
Rédaction Kominotek News