SPORT
A la Une

Basketball : Golden State Warriors, difficile mais pas impossible

Les Golden State Warriors ont encore perdu lundi soir, cette fois contre les Los Angeles Lakers lors du Game 4 de la demi-finale de la Conférence Ouest. Cette défaite les a mis sur le bord de l’élimination, alors qu’ils ont désormais un déficit de 3-1 dans la série. Pourtant, l’entraîneur Steve Kerr a déclaré avant le match qu’il ne considérait pas ce match comme une obligation de gagner. Pour lui, tant que son équipe n’était pas au bord de l’élimination, rien n’était absolu. Mais Kevon Looney, le joueur de Golden State, a reconnu à quel point il est difficile de remonter un déficit de 3-1. Il sait ce que c’est, car les Warriors ont déjà été dans cette situation par le passé.

Kerr a déclaré que tout ce que l’équipe doit faire maintenant, c’est de gagner le prochain match à domicile et de reprendre le contrôle de la série. Mais les Warriors sont confrontés à un historique de 1-14 dans les séries où ils ont été menés 3-1. Leur seule remontée a été réalisée en 2016 lors des finales de la Conférence Ouest contre le Thunder d’Oklahoma City. Mais dans la série suivante contre les Cleveland Cavaliers, ils ont gaspillé leur avantage de 3-1 pour finalement perdre le titre NBA.

Le match de lundi soir a montré que les Warriors étaient capables de rivaliser avec les Lakers, mais ils n’ont pas réussi à concrétiser leurs opportunités en fin de match. Le meneur de jeu Stephen Curry a enregistré un triple-double avec 31 points, 14 passes décisives et 10 rebonds, mais cela n’a pas suffi pour assurer la victoire. La défaite a suivi la même recette que les autres défaites à l’extérieur des Warriors, gaspillant toutes les bonnes performances dans les dernières minutes du match et ne parvenant pas à conclure.

Les Warriors doivent maintenant revenir à San Francisco pour le Game 5 mercredi soir en essayant de ne pas penser à l’élimination et simplement se concentrer sur le fait de prolonger leur saison d’un match. Même s’ils sont différents de l’équipe de 2016 qui a réalisé une remontée similaire, les Warriors se disent la même chose qu’à l’époque : “Prenez chaque match comme il vient et profitez du processus de la poursuite de la grandeur”, a déclaré Klay Thompson

Kominotek NEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!