Barbecue, porte-parole de “Viv Ansanm”, jure de détruire le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) pour accéder au pouvoir
Barbecue, le porte-parole du groupe de gangs « Viv Ansanm », a lancé un avertissement clair et menaçant au gouvernement haïtien. S’exprimant devant le micro du journaliste Guerrier Henry, il a juré que lui et les gangs qu’il dirige allaient détruire le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) si le gouvernement ne s’engageait pas dans un dialogue avec eux.
Lors de son intervention, Barbecue a également défié les forces de l’ordre, affirmant que même si la Police Nationale d’Haïti (PNH) disposait de 400 hélicoptères, elle serait incapable de contrer la puissance et l’organisation des gangs de « Viv Ansanm ». Il a laissé entendre que les autorités étaient impuissantes face à leur pouvoir .
Cette déclaration reflète la profonde crise de sécurité que traverse Haïti depuis plusieurs mois. En dépit des promesses d’une amélioration de la situation, les gangs continuent de renforcer leur emprise sur plusieurs régions du pays, paralysant les institutions et mettant en péril la vie des citoyens.
Rédaction Kominotek News.