« Barbecue » dans sa cachette, qualifie les policiers haïtiens de « lâches » et annonce le chaos à Port-au-Prince.
Jimmy Chérizier, alias « Barbecue », chef de la coalition criminelle « Viv Ansanm », a intensifié les menaces contre les autorités haïtiennes et la population de Port-au-Prince. Dans une déclaration virale sur les réseaux sociaux, il a promis de poursuivre son action violente dans la capitale dans les jours à venir, après un incident survenu le dimanche 24 novembre 2024, où la Police nationale d’Haïti (PNH) a effectué une intervention à Delmas 6.
Chérizier, connu pour sa brutalité et sa maîtrise de plusieurs quartiers de la capitale, a qualifié les policiers de “lâches » pour avoir mené une opération qu’il décrit comme un « passage éclair » sans chercher à maintenir une présence durable. Dans un message provocateur, il a exprimé son mécontentement en incitant les autorités à faire preuve de plus de courage, tout en se déclarant prêt à mourir ou à tuer pour défendre ses intérêts criminels.
Le leader de « Vivansanm » a mis en garde les responsables de la sécurité publique et les élèves, leur ordonnant de ne circuler qu’en véhicules blindés s’ils veulent éviter des représailles mortelles. Cette déclaration s’ajoute à une série d’autres menaces qui montrent un mépris total des forces de l’ordre et de l’autorité de l’État. « Barbecue » annonce des jours sombres pour Port-au-Prince, évoquant des actes de violence à grande échelle et un climat de terreur où la population sera, selon lui, prise en otage par sa coalition criminelle.
Les forces de l’ordre ont failli neutraliser « Barbecue », ce dernier a pris la fuite, abandonnant son fusil sur place. Actuellement retranché dans sa cachette, il continue de traiter les agents de la PNH de « lâches ». Cependant, les autorités haïtiennes restent déterminées à lutter contre les gangs armés, la PNH est mobilisée pour traquer « Barbecue » et mettre fin à ses actes de violence, afin de rétablir l’ordre et la sécurité dans la capitale .
Rédaction Kominotek News