ACTUALITES

Arrestation d’une citoyenne haïtienne aux États-Unis pour des actes frauduleux

Une employée de banque en Floride, Dinecia Nicole Josie,une haïtienne âgée de 36 ans et originaire de West Palm Beach, a été arrêtée et incarcérée dans la prison du comté de Dauphin, en Pennsylvanie, après avoir été accusée d’avoir dérobé 100 000 dollars à une résidente du canton de Lower Paxton. Elle a été extradée vers la Pennsylvanie après son arrestation dans l’État ensoleillé pour des charges de vol d’identité, contrefaçon et autres délits connexes.

Les enquêtes menées par la police du canton de Lower Paxton révèlent que les actes frauduleux ont commencé en juin 2022, lorsque la victime a signalé des virements électroniques et des retraits non autorisés de son compte bancaire PNC, totalisant 100 000 dollars.

À l’époque des faits, Josie travaillait comme caissière à la PNC Bank, et toutes les transactions frauduleuses ont été réalisées en Floride, tandis que la victime était encore résidente du Commonwealth.

Les autorités ont découvert que Josie avait utilisé son accès en tant qu’employée de banque pour obtenir illégalement les informations personnelles et bancaires de la victime, qu’elle a ensuite partagées avec des complices, permettant ainsi la réalisation des retraits frauduleux.

Des charges criminelles ont été déposées en décembre 2023, et un mandat d’arrêt a été émis. Josie a été appréhendée en Floride et a depuis été extradée vers la Pennsylvanie.

Elle a comparu devant le juge du district judiciaire William Wenner mardi dernier et a été placée en détention dans la prison du comté de Dauphin, n’ayant pas pu payer la caution fixée à 150 000 dollars.

Rédaction Kominotek News
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!