ACTUALITESSOCIETE

Arrestation de Magalie Habitant, ancienne directrice du SMCRS,par la DCPJ

Port-au-Prince, 9 janvier 2025 – La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a procédé, ce matin, à l’arrestation de Magalie Habitant, ancienne directrice générale du Service Métropolitain de Collecte des Résidus Solides (SMCRS), ainsi que de son chauffeur à Laboule. Les raisons de cette interpellation n’ont pas encore été officiellement communiquées par les autorités.

Selon une source policière, qui a souhaité garder l’anonymat, l’information a été confirmée à notre rédaction, mais aucun détail supplémentaire n’a été fourni sur les circonstances de l’arrestation ni sur les charges éventuelles qui pèsent sur les deux individus. L’ancienne responsable du SMCRS, une institution publique clé dans la gestion des déchets et la propreté de la capitale, n’a pas encore réagi publiquement à son arrestation.

Les observateurs restent attentifs à l’évolution de cette affaire, qui pourrait avoir des répercussions sur la gestion des affaires publiques à Port-au-Prince. La DCPJ n’a pas précisé si l’arrestation faisait suite à une enquête en cours ou à une action spécifique des autorités.

Il faut rappeler qu’en 2022, Magalie Habitant, ainsi que plusieurs cadres du Service Métropolitain de Collecte des Résidus Solides (SMCRS), ont été condamnés par la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) à restituer 38 millions de gourdes à l’État.

Rédaction Kominotek News

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!