ACTUALITESPOLITIQUE

Ariel Henry et sa pension d’État : un décret qui suscite des réactions

Port-au-Prince, 28 août 2024 – Le ministère de l’Économie et des Finances a récemment publié deux avis de liquidation de pensions, dont l’un concerne l’ancien Premier ministre Ariel Henry. Ce dernier bénéficiera d’une allocation mensuelle de 150 000 gourdes, en vertu du décret du 9 octobre 2015 qui fixe les montants des pensions pour les anciens hauts fonctionnaires de l’État.

Ariel Henry, qui a occupé la fonction de Premier ministre entre juillet 2021 et avril 2024, a été critiqué pour sa gestion jugée inefficace, notamment en ce qui concerne les problèmes d’insécurité persistants et le manque de progrès significatifs dans le domaine des infrastructures. À l’exception de la réhabilitation de la Villa d’Accueil, peu de réalisations notables lui sont attribuées. De plus, son appel au président dominicain de fermer temporairement les frontières avec Haïti a soulevé des controverses au sein de l’opinion publique.

Cette pension, validée sous le gouvernement de Michel Patrick Boisvert, a été recommandée par la Direction de la pension civile, conformément aux dispositions en vigueur. Malgré les critiques sur son mandat, cette allocation est perçue comme une reconnaissance des “services” rendus à la nation, conformément aux lois établies.

Rédaction Kominotek News 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!