ACTUALITESPOLITIQUE

Ariel Henry bientôt à nos portes pour remplacer Louis Gérald Gilles au CPT

Maître André Michel, membre de l’Accord du 21 décembre, a récemment eu une discussion avec le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, pour évoquer une possible réorganisation au sein du Conseil présidentiel de transition (CPT). Lors de cette rencontre, Michel a suggéré que le retour d’Ariel Henry en Haïti pour remplacer Louis Gérald Gilles pourrait être une solution.

Louis Gérald Gilles, actuel représentant de l’Accord au CPT, est confronté à des accusations de corruption, notamment liées à la Banque Nationale de Crédit (BNC). Ces allégations de détournement de fonds et d’abus de pouvoir ont sérieusement terni sa réputation et miné son rôle au sein du Conseil.

Maître André Michel et certains membres de l’Accord du 21 décembre croient que la réinstallation d’Ariel Henry serait bénéfique pour rétablir la confiance et améliorer la gestion des affaires gouvernementales. Selon eux, Ariel Henry, ancien Premier ministre, serait mieux positionné pour mener les réformes nécessaires dans ce climat politique et économique difficile

Rédaction Kominotek News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!