Me André Michel, leader du Secteur Démocratique et Populaire (SDP), a exprimé ses remerciements au gouvernement d’Ariel Henry et aux pays alliés d’Haïti, notamment les États-Unis, la France et le Mexique. Cette reconnaissance fait suite à une lutte diplomatique qui a abouti à l’adoption, en octobre 2023, d’une résolution par le Conseil de Sécurité des Nations Unies pour le déploiement d’une Mission multinationale en Haïti.
« Le SDP sent que la Mission multinationale de soutien à la Sécurité (MMSS) est réellement sur le point de se déployer en Haïti », a déclaré Me André Michel sur son compte X.
Pour lui, cette avancée représente un tournant positif pour le pays. « Grâce à cette force internationale qui va aider la PNH à lutter contre les gangs , les grands et petits commerçants reprendront leurs activités correctement, les restaurants reprendront leurs horaires nocturnes, les gens pourront circuler librement à Martissant, Mariani, Canaan, entre autres », a-t-il souligné.
Me André Michel, espère également que les habitants contraints de fuir leurs domiciles en raison de la violence des groupes armés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince et dans d’autres villes du pays pourront un jour rentrer chez eux en toute sécurité.
Rédaction Kominotek News