ACTUALITES

Alerte : Le gang « 400 Mawozo » construit des murs sur la route nationale #8

À la Croix-des-Bouquets, l’organisation criminelle « 400 Mawozo » a entrepris la construction des murs sur la route nationale #8, ce qui bloque une partie de la circulation. Cette information a été confirmée par un représentant anonyme de la mairie de la commune. Des photos et vidéos partagées avec la rédaction du journal ” Le Nouvelliste” confirment également ces travaux.

Sous le commandement de Wilson Joseph, alias Lanmò san jou, ce gang notoire continue d’imposer son contrôle sur la commune. Un fonctionnaire de la mairie a transmis à la rédaction des images de la construction, qui montrent les débuts d’un mur en pierre. Toutefois, toute tentative de photographie de ces travaux est strictement interdite par les criminels.

Un représentant de l’administration locale, contacté par téléphone, a validé ces informations mais n’a pas pu préciser la date exacte du début des travaux. Il semblerait que la construction ait commencé peu après la dernière intervention de la Police nationale d’Haïti (PNH). D’autres sources ont indiqué que ces murs sont en cours d’érection près du sous-commissariat de Calvaire, récemment détruit, à l’entrée de la zone connue sous le nom de Gran Rigòl.

Les images montrent des fondations en pierre, avec des tas de gravats et des sacs de ciment dispersés sur la chaussée. Pour le moment, cette voie est fermée à la circulation, forçant les véhicules à emprunter un itinéraire secondaire à travers Nan rakèt pour accéder au centre-ville.

Avant la construction de ces murs, les bandits avaient déjà bloqué cette route en y plaçant et soudant des conteneurs, qui n’ont été temporairement retirés qu’après une intervention de la PNH. Dans la commune voisine de Ganthier, sur le pont de Bonnette, des barres métalliques soudées par les mêmes criminels ont également coupé la communication avec les régions de l’Est et du Sud-Est.

Les bandits de la Croix-des-Bouquets semblent avoir consolidé leur emprise, imposant des postes de péage sur plusieurs axes. Pendant ce temps, la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité, sous le commandement de Godfrey Otunge, a annoncé de futures opérations de pacification visant à rétablir la circulation normale sur les routes principales du pays.

Rédaction Kominotek News 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!