ACTUALITES

Adresse à la nation du Premier ministre

Le 8 février 2024, sur le compte YouTube de la Primature, un discours du Premier Ministre Ariel Henry adressé à la Nation Haïtienne est publié.

Dans ce discours, le Premier Ministre a tout d’abord souligné le rôle principal de son gouvernement qui est de créer les conditions nécessaires pour l’organisation des élections. Ensuite, il n’a pas mâché ses mots et a lancé un message clair à ses opposants dans les rues depuis plusieurs jours pour réclamer son départ : “Yon tranzisyon pa ka debouche sou yon lot tranzisyon”.

Ariel Henry demande au peuple Haïtien de ne pas se tromper d’adversaire, soulignant que toute personne appuyant le trouble politique ne travaille pas dans l’intérêt du peuple haïtien. Il réitère sa promesse de lancer le processus électoral dès qu’une solution est trouvée pour la crise sécuritaire, dans le but de remettre le pouvoir aux élus du peuple.

Le Premier ministre s’engage à dialoguer avec les responsables politiques qui n’ont pas choisi de prendre part à la violence, avec la société civile et le secteur privé. Enfin, il appelle la population à garder son calme.

Redaction Kominotek News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!