SOCIETE

Arrestation de Pierre Christophe : Drogue, armes et implication policière dans une même affaire

La Police Nationale d’Haïti (PNH), à travers sa Direction départementale du Sud-Est (DDSE), a procédé à l’arrestation de Pierre Christophe dans l’après-midi du 30 avril 2025. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une enquête en cours sur un réseau présumé de trafic de drogues remontant à juillet 2024.

Pierre Christophe faisait l’objet d’un avis de recherche émis par la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS). Les autorités le soupçonnent d’avoir joué un rôle central dans un réseau de distribution de stupéfiants impliquant plusieurs complices, dont Aris Charles et Carline Dezantil, cette dernière étant membre de la Police Nationale d’Haïti.

Suite à son arrestation, une perquisition a été menée à son domicile sous la supervision du juge de paix Antonius Alexandre. Cette fouille a permis la découverte de 15 cartouches de munitions de différents calibres. Cette trouvaille renforce les soupçons des enquêteurs sur son implication dans des activités illégales liées au trafic d’armes et de drogues.

Pierre Christophe est actuellement placé en garde à vue, dans l’attente de l’évolution de la procédure judiciaire. Les autorités judiciaires poursuivent leurs investigations afin d’identifier tous les membres impliqués dans ce réseau et de déterminer l’étendue de leurs activités.

La PNH a réaffirmé son engagement à intensifier la lutte contre le trafic de stupéfiants dans la région du Sud-Est. Cette arrestation constitue, selon les responsables, une avancée significative dans le démantèlement des réseaux criminels opérant dans le pays.

Rédaction Kominotek NEWS

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!