ACTUALITES

Port iranien secoué par une explosion chimique : 28 victimes et de nombreux blessés

Une explosion massive et un incendie ont secoué le port de Shahid Rajaï dans le sud de l’Iran samedi. L’incident, apparemment lié à une cargaison d’un ingrédient chimique utilisé dans la fabrication de propulseurs de missiles, a tué 28 personnes et blessé environ 800 autres, selon le dernier bilan. Des hélicoptères et des avions ont été déployés pour déverser de l’eau sur l’incendie, qui faisait rage pendant toute la nuit et jusqu’à dimanche matin.

L’explosion est survenue alors que l’Iran et les États-Unis se rencontraient à Oman pour le troisième cycle de négociations sur le programme nucléaire de Téhéran, qui progresse rapidement. Bien que personne en Iran n’ait suggéré que l’explosion soit un attentat, même le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, qui dirigeait les négociations, a reconnu mercredi que les services de sécurité iraniens étaient en état d’alerte maximale à la lumière des tentatives antérieures de sabotage et d’assassinats destinés à provoquer une réaction légitime.

Les médias d’État ont annoncé le nombre de victimes, mais peu de détails ont été fournis sur les causes de l’incendie, qui s’est déclaré juste à l’extérieur de Bandar Abbas et aurait provoqué l’explosion d’autres conteneurs. Les autorités continuent d’enquêter sur cet incident tragique.

Rédaction Kominotek NEWS

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!