POLITIQUE

Sterline Civil, Directrice Générale du FNE, en mission d’évaluation dans le Nord

La Directrice Générale du Fonds National de l’Éducation (FNE), Sterline Civil, a commencé jeudi une mission d’évaluation dans le département du Nord. Cette initiative vise à évaluer les besoins en infrastructures et en équipements dans plusieurs établissements scolaires publics de la région.

Au cours de sa tournée, Sterline Civil a visité plusieurs écoles, notamment l’école nationale de La Fosette et le lycée Philippe Guerrier au Cap-Haïten, ainsi que l’école nationale de La Bande du Nord, le lycée Jean Baptiste Cinéas à Limbé et l’école nationale de Fort-Bourgeois.

Lors de sa visite à l’école nationale de La Fosette, située à la rue 2H au Cap-Haïten, la directrice du FNE a constaté une nécessité pressante de rénovation des bâtiments. Cette visite s’inscrit dans le cadre des directives du ministre de l’Éducation Nationale, Augustin Antoine, qui vise à améliorer les conditions d’apprentissage à travers le pays.

« L’éducation doit être un droit pour tous, et non un privilège, car elle est un levier de mobilité sociale », a déclaré Sterline Civil, soulignant l’importance d’un cadre scolaire sûr et approprié pour favoriser la réussite des élèves.

Après le Nord, la directrice du FNE prévoit de se rendre dans le Grand Sud. L’objectif est d’établir un diagnostic national des infrastructures scolaires pour mieux orienter les interventions du FNE face aux défis du secteur éducatif. Cette tournée d’évaluation permettra de recueillir des données essentielles pour élaborer des plans d’action ciblés et efficaces.

 

Rédaction Kominotek NEWS

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!