Herriot Tabuteau, un Haïtien-Américain, rejoint le club des milliardaires mondiaux. En 2025, il figure dans le classement annuel des milliardaires noirs publié par Forbes Magazine. Sa fortune, estimée à 1,1 milliard de dollars, provient principalement du succès de son entreprise, Axsome Therapeutics, spécialisée dans les traitements innovants contre les troubles cérébraux.
Né en Haïti, Tabuteau a passé son enfance dans le quartier de l’Upper East Side de Manhattan, à proximité de plusieurs institutions médicales de renom. Ces environnements ont stimulé son intérêt pour la science et la médecine dès son plus jeune âge. En 2012, il a fondé Axsome Therapeutics avec l’ambition de répondre à des besoins médicaux non satisfaits, se concentrant sur des solutions innovantes pour les troubles cérébraux.
Titulaire d’un diplôme en biologie moléculaire de l’université Wesleyan et d’un doctorat en médecine de l’université Yale, Tabuteau a travaillé dans le domaine de la finance de santé chez Goldman Sachs et Bank of America Securities, avant de se lancer dans l’entrepreneuriat. L’entreprise a pris un tournant décisif en 2015 avec son introduction en bourse, et Tabuteau détient une participation de 15% dans l’entreprise.
Avec une fortune estimée à 1,1 milliard de dollars, il se place 21ème dans le classement de Forbes, parmi des personnalités comme LeBron James, Oprah Winfrey et Rihanna. Ces 23 milliardaires noirs possèdent une fortune cumulée de 96,2 milliards de dollars, soulignant leur impact significatif dans divers domaines.
Rédaction Kominotek NEWS