ACTUALITESSOCIETE

536 millions pour le carnaval de Fort-Liberté : Le peuple à la merci de la misère face à une dépense de luxe

Pour l’organisation du Carnaval national prévu du 2 au 4 mars 2025 à Fort-Liberté, les autorités haïtiennes ont débloqué un budget impressionnant de 536 millions de gourdes, soit plus de 4 millions de dollars américains. Cette enveloppe est destinée à couvrir la logistique, la sécurité, les infrastructures et les prestations artistiques.

Placée sous le thème « Haïti debout ! Ayiti Kanpe ! », cette édition mobilise plusieurs ministères, dont ceux de la Culture, du Tourisme et des Travaux Publics. Si les autorités mettent en avant une opportunité pour renforcer l’image du pays et promouvoir le tourisme, cette décision suscite de vives critiques.Dans un pays où de nombreux Haïtiens sont sans abri et vivent provisoirement dans des institutions de l’État dans des conditions déplorables, investir une telle somme dans des festivités paraît inapproprié .

Ces millions auraient pu servir à des projets essentiels comme l’accès à l’eau potable, la santé ou la construction de logements décents. Une fête éphémère ne peut remplacer l’urgence de répondre aux besoins fondamentaux du peuple et de bâtir une société plus stable.

Rédaction Kominotek News

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!