ACTUALITES

Alerte-Insécurité : grand mouvement de protestation dans une zone de Port-au-Prince

Ce lundi 3 février 2025, tôt dans la matinée, plusieurs chauffeurs de moto ont bloqué une partie de la route de Delmas pour dénoncer les mauvais traitements qu’ils affirment subir de la part de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Les protestataires, déterminés à se faire entendre, ont pris la direction du commissariat de Delmas 33, pour réclamer justice et exiger une meilleure considération de la part des forces de l’ordre.

Selon les manifestants, les policiers se montrent parfois particulièrement violents lorsqu’ils refusent de se plier à la loi. Certains rapportent avoir été giflés ou même assommés par des agents.

De plus, bien que les contraventions soient une pratique normale pour sanctionner des infractions, de nombreux chauffeurs estiment que certains policiers agissent de manière vicieuse en distribuant volontairement des amendes injustifiées. Ces comportements seraient, selon eux, motivés par la volonté des agents de soutirer de l’argent, une situation attribuée à leurs faibles salaires.

Les autorités policières n’ont pour l’instant fait aucune déclaration officielle sur les allégations des chauffeurs de moto ni sur les raisons précises ayant motivé cette répression.

Rédaction Kominotek News

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!