Un drame a frappé la communauté de Jérémie, dans le département de la Grand’Anse, le mardi 14 janvier 2025. Deux jeunes étudiants, Wondjina Damas et Ronaldo Blaise, ont tragiquement perdu la vie dans un accident de la circulation survenu à Château, près de l’Université Publique de Jérémie (UPJ).
Selon des témoins, les deux étudiants circulaient à moto lorsqu’un camion, roulant à vive allure, les a violemment percutés. L’accident s’est produit en pleine journée, à proximité des locaux de l’université, un lieu habituellement fréquenté par des étudiants et des passants.
Le chauffeur du camion, responsable de l’accident, a immédiatement pris la fuite, laissant les corps des jeunes étudiants sans assistance. Les autorités locales n’ont pas encore communiqué sur l’avancement de l’enquête ni sur les mesures prises pour retrouver le conducteur en fuite.
Cet incident tragique soulève la question de l’irresponsabilité des conducteurs sur les routes haïtiennes, mais aussi le manque de contrôle et de surveillance des véhicules de transport lourd.
Rédaction Kominotek News