ACTUALITES

Drame : Un bateau chargé de carburant prend feu en Haïti, plusieurs blessés enregistrés

Au moins deux personnes ont été admises à l’hôpital après avoir été brûlées dans un violent incendie qui a éclaté sur un bateau transportant du carburant à destination de La Gonâve, mardi 7 janvier 2025. Selon le propriétaire du bateau, le capitaine Ulrick l’embarcation transportait environ 124 fûts de carburant, quelques caisses d’huile, et d’autres marchandises.

Avec une voix empreinte de tristesse, le capitaine a raconté qu’il avait investi près de 2 000 000 de gourdes pour construire ce bateau. « Je ne sais pas d’où est parti le feu. Cela ne fait que quatre mois que je voyage avec cette embarcation, et maintenant, je la regarde partir en fumée », a-t-il déclaré avec regret.

Originaire de Lascahobas, Ulrick a confié avoir perdu deux autres embarcations entre février 2024 et janvier 2025, à Saint-Marc et à Carriès, respectivement. « C’est sur la mer que je gagne ma vie et que je peux subvenir aux besoins de mes enfants. Je compte sur le soutien du peuple pour continuer à avancer », a-t-il ajouté avec désolation.

Rédaction Kominotek News

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!