ACTUALITESECONOMIEPOLITIQUESOCIETE

Nouvelle initiative du gouvernement pour soutenir les petites entreprises en Haïti

Port-au-Prince, 19 décembre 2024 – Le gouvernement haïtien a franchi une étape significative dans son engagement envers la relance économique et sociale. Jeudi, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a remis 140 chèques à des représentants de micros, petites et moyennes entreprises (MPME) à travers le pays.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Programme d’urgence multisectoriel pour le soutien et la réinsertion sociale, une démarche soutenue par le Fonds monétaire international (FMI). Le programme vise à apporter un appui financier à 250 MPME afin de renforcer leur résilience face à la crise économique et de les aider à relancer leurs activités.

Lors de la cérémonie, le Premier ministre a souligné le rôle central des petites entreprises dans l’économie nationale. Le chef du gouvernement était accompagné des ministres du Commerce et de l’Industrie, James Monazard, et des Affaires sociales et du Travail, Georges Wilbert Franck. Tous deux ont salué le courage et la ténacité des entrepreneurs haïtiens qui, malgré un contexte marqué par l’instabilité, continuent à œuvrer pour la revitalisation économique.

Ce programme témoigne de la volonté des autorités d’offrir un soutien concret aux acteurs économiques locaux, tout en renforçant les bases d’un développement social inclusif. Une démarche saluée par de nombreux bénéficiaires qui espèrent voir leurs entreprises redevenir des moteurs de l’économie nationale.

Rédaction Kominotek News

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!