ACTUALITESSOCIETE

Immigration clandestine : Un groupe de ressortissants haïtiens arrêté lors d’une intervention policière

Dans un contexte de renforcement des mesures de sécurité à la frontière, l’Armée dominicaine a procédé à l’arrestation d’un individu en flagrant délit qui transportait 18 ressortissants haïtiens entrant illégalement en République dominicaine.

L’interception a eu lieu dans la région de Monte Cristi une zone fréquemment utilisée par les migrants pour traverser la frontière.L’arrestation intervient au moment où les autorités dominicaines intensifient leur campagne de déportation massive visant à contrôler l’afflux migratoire en provenance d’Haïti. En effet, depuis plusieurs mois, la République dominicaine mène des opérations de sécurité pour lutter contre l’immigration illégale, notamment via la mise en place de contrôles renforcés aux points d’entrée et à la frontière.

Malgré les efforts pour endiguer l’immigration clandestine, de nombreux Haïtiens continuent de tenter de pénétrer illégalement sur le territoire dominicain. Certains d’entre eux, poussés par la situation économique et politique difficile en Haïti, cherchent à rejoindre la République dominicaine pour y trouver un emploi ou de meilleures conditions de vie.

Rédaction Kominotek News

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!