ACTUALITESSOCIETE

Scandale: Un réseau de policiers dominicains impliqué dans la vente d’armes aux gangs haïtiens

Une enquête récente a révélé l’existence d’un réseau de policiers corrompus en République dominicaine impliqués dans le vol de munitions provenant des arsenaux de la Police Nationale. Ces munitions étaient ensuite revendues à des gangs armés opérant en Haïti. Les autorités haïtiennes ont rapidement alerté leurs homologues dominicains sur ce trafic, précisant que des policiers dominicains transportaient les munitions vers la frontière, où des intermédiaires haïtiens les récupéraient.

Faride Raful, ministre dominicaine de l’Intérieur et de la Police, a confirmé que plusieurs agents, de différents rangs, faisaient partie de ce réseau. Le Ministère public dominicain a annoncé qu’il révélerait bientôt les noms des personnes impliquées ainsi que le mode opératoire de ce trafic. Afin de prévenir de futurs incidents, des mesures de supervision renforcée des inventaires de munitions seront mises en place.

Ce scandale survient dans un contexte de préoccupations grandissantes concernant le trafic d’armes et de munitions entre la République Dominicaine et Haïti. En novembre 2022, les autorités du CESFRONT avaient déjà intercepté deux femmes haïtiennes à la frontière, en possession de plus de 22 000 munitions de divers calibres.

Roberto Álvarez, ministre dominicain des Affaires étrangères, a souligné récemment la nécessité d’intensifier les contrôles et la coopération internationale pour lutter contre ce trafic, qui alimente la violence en Haïti et constitue une menace pour la sécurité de toute la région.

Rédaction Kominotek News.

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!