Insécurité à Port-au-Prince : une nouvelle compagnie aérienne annonce des changements concernant ses vols commerciaux
La situation chaotique en Haïti a conduit la compagnie aérienne Bahamas Air à suspendre ses vols vers Cap-Haïtien, après qu’un avion ait été touché par balles, lundi 11 novembre, à l’aéroport international de Port-au-Prince.
En réaction à cette attaque, Bahamas Air a annoncé la suspension temporaire de ses liaisons vers Cap-Haïtien, la deuxième plus grande ville du pays, afin de garantir la sécurité de ses passagers et de son personnel. Cette décision fait partie d’une série de suspensions de vols par plusieurs compagnies aériennes, qui se montrent de plus en plus prudentes face à la montée des violences liées aux gangs à Port-au-Prince et dans d’autres régions du pays.
La suspension des vols vers Cap-Haïtien, un centre économique et touristique majeur du pays, complique davantage les déplacements internes en Haïti. De nombreuses familles, entreprises et organisations humanitaires dépendent des liaisons aériennes pour se déplacer rapidement, notamment pour répondre à des besoins urgents.
Rédaction Kominotek News