ACTUALITES

Fusillade sur un vol de Spirit Airlines : Des haïtiens bloqués et abandonnés en Rép. Dominicaine

Lundi 11 novembre, un groupe de voyageurs haïtiens en provenance de France a connu une expérience dramatique à l’aéroport Las Américas, en République dominicaine. Après une fusillade contre un avion de la compagnie Spirit Airlines à Port-au-Prince, les autorités dominicaines ont refusé d’autoriser l’entrée sur leur territoire des passagers, en raison de leur nationalité haïtienne.

Le début de ce calvaire pour les passagers haïtiens a été marqué par un incident grave à l’aéroport de Port-au-Prince. À leur arrivée en République dominicaine, les passagers ont été informés que les autorités dominicaines refusaient leur entrée sur le territoire en raison de leur passeport haïtien. Ces voyageurs, qui étaient partis de France avec l’espoir de retrouver leurs proches ou de poursuivre leur voyage, se sont retrouvés coincés à l’aéroport sans possibilité de rejoindre leur destination.

Ce qui a ajouté à la frustration des passagers est le comportement de la compagnie aérienne Air Caraïbes, qui, selon des témoignages, a abandonné ses passagers à leur sort une fois arrivés à Las Américas. En dépit de la situation d’urgence, Air Caraïbes a transporté tous les bagages des voyageurs vers Paris sans leur fournir d’assistance, laissant les passagers sans soutien dans un pays étranger.

Après plusieurs heures d’attente et de négociations, les passagers haïtiens ont finalement été autorisés à quitter l’aéroport aux alentours de 22h30 .

Rédaction Kominotek News

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!